Il existe des histoires vraies, magiques et incroyables qui sont aujourd'hui de véritables trésors.Elles ont le pouvoir de transformer nos vies, de nous guider et de nous ouvrir les portes de la réussite, simplement en les écoutant.
Les histoires des Tsadikim se démarquent. Ces justes ont traversé des épreuves et des défis par lesquels ils ont transmis leur sagesse à travers les âges. Parmis eux, le Baal Shem Tov et ses élèves nous font part de leurs rencontres merveilleuses avec des hommes et des femmes issus du peuple juif. Ces protagonistes ont su faire face à l'adversité et l'obscurité de l'exil afin de trou ver la force d'y persévérer dans la foi en notre créateur pour atteindre leurs objectifs les plus profonds.
L'histoire émouvante et surprenante de Eli Cohen, agent secret du Mossad, raconté par sa fille.
Eli Cohen, agent secret du Mossad, a été envoyé en mission en Syrie sous le nom de Kamel Amin Thabet, et pendu sur la place publique à Damas le 18 mai 1965. Il est un des agents secrets les plus connus au monde, et son histoire a été fictionnalisée à mantes reprises. Dans ce livre, sa fille Sophie Ben Dor et la journaliste Valérie Perez-Ennouchi relatent l’histoire de Elie Cohen en apportant des faits et des documents exclusifs et inconnus du grand public.
Ce livre décrit les vies mouvementées, les amours passionnées et les missions périlleuses des plus grandes espionnes du Mossad, ces femmes fortes et audacieuses, guerrières des services secrets israéliens. Dans des chapitres haletants, chacune de ces amazones révèle son caractère hors du commun. Il y a Yolande, que l'on suit a la cour du roi Farouk, au Caire ; Dina, dans les projets nucléaires iraniens, à Téhéran ; Shula, qui de femme au foyer désoeuvrée à Beyrouth va devenir la source de renseignement numéro 1 du Mossad au Liban ; Sigal, qui recrute dans une capitale européenne des agents musulmans de premier choix ; Marcelle, qui sautera par la fenêtre de sa chambre de torture égyptienne ; Yael, Isabel et Danielle, la Française, qui n'hésitent pas à se jeter dans la gueule du loup et Sylvia, la plus célèbre d'entre toutes, qui s'invite dans l'intimité du roi Hussein de Jordanie avant de traquer les terroristes de Septembre noir... Pendant de nombreuses années, les activités des amazones du Mossad sont restées classifiées. Aujourd'hui, le voile du secret commence à se lever et leurs incroyables exploits sont enfin dévoilés. Une série télévisée est en cours d'adaptation à Hollywood à partir de ce livre.
Après les best-sellers Le Code d'Esther et le Secret de la Ménorah, Yohan Perez vous livre une enquête inattendue sur l'attentat de l'Hyper Cacher, avec un témoignage inédit, accompagné pour cette nouvelle aventure de Camille Salomon, autrice engagée de romans jeunesse. Le 9 janvier 2015 en début d'après-midi, soit deux jours après le drame tragique de l'attentat contre Charlie Hebdo qui a mis la France en émoi, un terroriste de la même sphère djihadiste que les frères Kouachi rentre dans un supermarché cacher, porte de Vincennes, pour y commettre l'irréparable. Son but ultime : assassiner le plus de personnes possibles... Quatre hommes perdront la vie : Yohan Cohen, 20 ans, Philippe Braham, 45 ans, François-Michel Saada, 64 ans, Yoav Hattab, 21 ans. Le 20 janvier, Lassana Bathily, sera hissé au rang de héros national et naturalisé français pour acte de bravoure, pour avoir sauvé des otages. Il sera surnommé par la presse « Le héros de la Porte de Vincennes ». En parallèle, une rumeur avec des vidéos et des photos à l'appui circulera sur les réseaux sociaux, concernant l'étrange comportement d'un homme portant une casquette, qui sera très vite soupçonné, d'après une thèse complotiste, d'être un complice du terroriste. Et si cet homme était celui qui avait permis de mettre fin à cette prise d'otages en sauvant de nombreuses vies ? Et si cet homme était le vrai héros de cette journée ? Etes-vous prêts à vivre ces moments en immersion dans le huis clos de l'Hyper Cacher ? Alors suivez nous ! Grâce au témoignage inédit de l'homme à la casquette, ce héros de l'ombre et à l'analyse de quatre éminents intellectuels, nous tenterons de comprendre comment se forge l'esprit des héros. Avec la participation de Mariacha Drai, Raphaël Enthoven, Boris Cyrulnik et du Rabbin Merovah Zerbib.
Anthologie de récits hassidiques, cet ouvrage recèle une partie de l'héritage inestimable laissé par les communautés juives d' Europe de l'Est aujourd'hui disparues.
Menahem Mendel de Kotzk (1787-1859) est l’une des figures les plus marquantes et les plus iconoclastes du hassidisme, célèbre mouvement mystique et populaire du judaïsme d’Europe orientale. Maître spirituel exigeant, qui met la Vérité au centre de tout, le Rabbi de Kotzk refuse le rôle de « gourou » et invite ses disciples à la lucidité interne, qui seule mène à Dieu.
Le Rabbi a brûlé ses rares écrits avant sa mort ; les récits réunis ici sont le principal témoignage de son enseignement. Une plongée joyeuse dans cette culture yiddish disparue, à l’attrait universel.
L'histoire émouvante d'une enfant spéciale et de sa mère qui communiquent via la communication facilité....Messages des CieuxGalia, c'est le nom d'une petite fille gravement handicappée, incapable de communiquer avec son entourage. C'est aussi l'histoire dramatique,et ô combien émouvante de cette enfant et de sa mère Shulamit, qui réussissent à communiquer grâce à une nouvelle technique "la Communication Facilitée".Galia désigne les lettres sur le tableau, et des mots se forment, des phrases s'enchaînent qui se déversent en un torrent d'amour et de foi : "Maman je t'aime. Je suis l'âme de ta grand-mère Sim'ha... Je suis envoyée des cieux... J'étais recluse, maintenant (grâce à cette communication) je deviens une part de ta vie et tu es une part de la mienne." C'est une découverte boulversante, le début d'une série de dialogues ou l'enfant se révèle et révèle. La mère pose des questions et l'enfant répond : sur tous les sujets d'actualité les plus brulants, et sur tous les thèmes spirituels essentiels. Patiemment, l'enfant désigne les lettres et répond. Patiemment, la mère écoute et note chaque mot, chaque phrase. Résultat : "Galia, Messages des cieux", un livre fascinant, vibrant d'amour, "Galia", le message de foi et d'espoir de Shulamit Gad : en témoigne à la mémoire de la petite Galia.
Comment un grand roi fit broyer le diamant qui surmontait sa couronne dans l'espoir insensé de sauver son fils de la mort... L'univers merveilleux des récits hassidiques fait toute la richesse d'un mouvement né sur les chemins et dans les villages de Pologne au XVIIIe siècle, mais dont les racines remontent à la tradition ésotérique qui s'est épanouie au XIVe siècle avec le Zohar. Gary Chalom Cohen s'appuie sur des documents et des témoignages pour retracer méthodiquement l'histoire de la formation du mouvement, des maîtres pré-hassidiques au Maguid de Mézéritch, en passant par le Baal Chem Tov. Il redonne vie à des personnages attachants, proches des gens simples dont ils se faisaient un devoir d'adopter les qualités : sincérité, confiance, foi pure, amour du prochain.
32 nouveaux récits exaltant l’impénétrable Providence Divine…
Comme annoncé dans la postface, Le journaliste volume II, c’est 32 nouveaux récits exaltant l’impénétrable Providence Divine encore et toujours, écrit dans un style agréable, plein d’humour et de finesse.Koby Levy, journaliste défiant les chroniques, n’a plus besoin d’être présenté, ses récits paraissent déjà depuis des années dans plusieurs hebdomadaires israéliens et sa série de livres Haïtonaï (série qui a un succès hors du commun en Israël) est devenue aujourd’hui un très grand classique !C’est donc un réel mérite pour « Les Éditions Véhaarev » d’avoir été choisi pour éditer cette série, et en particulier ce deuxième volume, tant attendu par tous ceux qui se sont délectés des fabuleuses histoires rapportées dans le premier volume.
Receuil de magnifiques histoires vécues nous transmettant un message profondémment juif. Par Koby Lévy, un rav dévoué à la communiqué surnommé « le journaliste ».
Dans un style agréable, plein d’humour et de finesse, Koby Lévy nous transporte d’un bout à l’autre du pays et du monde. Par son langage fluide et vivant, il nous fait pénétrer des cœurs tourmentés et en quête de vérité afin de nous transmettre un message profondément juif. En effet, chaque histoire, au dénouement toujours inattendu et surprenant, est à la fois poignante et édifiante.
Ce recueil d’histoires vécues nous concerne à tous. Chacun de nous pourrait être le héros de l’une d’entre elles. Ces histoires qui découlent de la vie elle-même et ont été rapportées au rav, au journaliste, à cet homme entièrement dévoué à la communauté, Koby Lévy, sachant donner aux mots toute leur dimension et leur impact.
Le livre débute par le récit personnel et singulier de Koby Lévy : « La question. La réponse. Le journaliste », puis se poursuit par les histoires passionnantes qui sont apparues également dans la presse religieuse et ont conquis le cœur des lecteurs.
Récits édifiants sur des actes de bontéIl est au pouvoir d'un acte de bonté, même anodin, de changer le monde. Dans son livre En faveur de mes frères, le Rav Baroukh Brull met en valeur les histoires peu communes vécues ou promues par des gens « communs » – des gens du « commun » des mortels qui, par leurs actes de bienfaisance, ont apporté remède et apaisement dans la vie de leurs prochains, ou leur ont permis de vivre les plus belles transformations.Dans ces histoires, vous découvrirez la force d'un simple et amical « Bonjour ! » adressé à un chauffeur d'autobus, vous vous demanderez ce qui peut inciter un grand Roch Yéchiva à préparer lui-même des popcorns pour des jeunes élèves venus recueillir sa bénédiction, Dans ces pages, vous apprendrez encore ce qui peut motiver un érudit placé à la tête d'une grande et célèbre Yéchiva à consacrer de son temps et de ses forces à étudier avec un jeune garçon désireux de s'adonner à la Torah dans son institution, afin de le préparer à l'examen d'entrée.En faveur de mes frères nous conduit dans les cours, les appartements ou les bureaux de nos frères juifs, où nous constatons que chacun : Rav ou élève, boucher ou homme d'affaires, mère ou enfant, victime d'un vol ou malade incurable – tout comme chacun de nous –ale pouvoir de procurer lumière et sérénité à son prochain en détresse, à condition d'y mettre un peu de réflexion et de bonne volonté.
Des récits à propos d'hommes qui ont osé être ce qu'ils sont vraiment. L'aventure palpitante de 10 individus intrépides et épris d'authenticité, dont les actes et les idées nous offrent sur la vie des aperçus insoupçonnés aptes à transformer notre propre existence.
Toutes les histoires rapportées dans Des récits et des hommes sont véridiques, telles qu'il ne s'en produit qu'une fois au cours d'une existence. C'est ce qui fait, de chacune d'elles, une réalité qui dépasse la fiction.Chacune recèle un message subtil ou une leçon magistrale. A tel point qu'on pourrait» croire que ce qu'elles rapportent s'est produit à seule fin d'ouvrir les yeux et de faire * acquérir une perspective plus juste sur la vie.Les livres de 'I Israël et dansOn retrouvera, dans cet ouvrage, des récits mettant en scène le vieux yerouchalmi de Méa Chearim qui a conquis les cœurs par sa façon franclie et pittoresque de s'exprimer?et décrivant la vie dans les étroites ruelles de MéaiChearim et de Battei Hungarin. Erv^ réalité cependant, leur message porte beaucoup plus loin. .Cet ouvrage est le 33ième livre de 'Hâïm Walder, un écrivain et un journaliste dont les écrits se penchent sur le monde des hommes et illustrent, de main de maître et avec précision, leur personnalité, leurs difficultés, leurs׳ pensées et les sentiments qui les agitent.Les livres de 'Haim Walder sont traduits en plusieurs langues et ils sont considérés, en s la diaspora, comme des best-sellers.
Ce livre est le quarantième de l’écrivain et conseiller pédagogique 'Haïm Walder directeur du "Centre pour l’Enfant et la Famille". Ses ouvrages s’adressent à tous les milieux et à tous les âges : enfants, adolescents et adultes, avec pour point commun l’encouragement à exprimer ses sentiments et à comprendre ceux des autres, et la tentative de promouvoir ainsi, à travers le récit, un monde de personnes attentives et désireuses de comprendre le cœur de leur prochain.
Toutes les histoires rapportées dans Des récits et des hommes sont véridiques, telles qu'il ne s'en produit qu'une fois au cours d'une existence. C'est ce qui fait, de chacune d'elles, une réalité qui dépasse la fiction.Chacune recèle un message subtil ou une leçon magistrale. A tel point qu'on pourrait» croire que ce qu'elles rapportent s'est produit à seule fin d'ouvrir les yeux et de faire acquérir une perspective plus juste sur la vie.On retrouvera, dans cet ouvrage, des récits mettant en scène le vieux yerouchalmi de Méa Chearim qui a conquis les cœurs par sa façon franclie et pittoresque de s'exprimeret décrivant la vie dans les étroites ruelles de MéaiChearim et de Battei Hungarin. En réalité cependant, leur message porte beaucoup plus loin. .Cet ouvrage est le 33ième livre de 'Hâïm Walder, un écrivain et un journaliste dont les écrits se penchent sur le monde des hommes et illustrent, de main de maître et avec précision, leur personnalité, leurs difficultés, leurs׳ pensées et les sentiments qui les agitent.Les livres de 'Haim Walder sont traduits en plusieurs langues et ils sont considérés, en Israel et dans la diaspora, comme des best-sellers.
Des récits et des hommes 5 est une anthologie de vingt-quatre récits surprenants et touchants rap portés d'une plume de maître par ׳Haïm Walder. Avec sa chaleur caractéristique, l'auteur brosse le portrait de ces divers personnages, avec leur façon de s'exprimer, l'atmosphère dans laquelle ils évoluent et les sentiments souvent complexes qui les agitent.
Des Récits et des hommes 4 rapporte les histoires de vingt-six personnes,transmises par la plume de Haim Walder qui les relate avec sa verve habituelle tout en restant fidèleau style et à la personnalité de chacun des narrateurs,ainsi qu'à l'atmosphère dans laquelle ils évoluent.
Des récits et des hommes 3 raconte l'histoire de vingt-quatre personnages ayant écrit ou parlé avec l'auteur, 'Haïm Walder. Celui-ci s'est chargé de les mettre par écrit tout en respectant leur style, l'atmosphère dans laquelle ils évoluent et le climat émotionnel formant la base de ces récits.
La série Des récits et des hommes a été traduite en six langues et a conquis le cœur de centaines de milliers de lecteurs dans le monde, grâce à son don de traduire les histoires vécues dans une langue fidèle à l'original et toujours émouvante.
Les ouvrages de 'Haïm Walder s'adressent à tous les publics et à tous les âges : tout petits, enfants, adolescents et adultes. Leur point commun à tous est de savoir encourager l'expression des sentiments personnels du lecteur et une meilleure compréhension de ceux d'autrui. Ils constituent en outre une tentative de faire progresser le monde de ceux qui sont à l'écoute et comprennent le cœur des autres hommes.
La boîte postale de Des récits et des hommes (B.P. 211 à Bné Braq) est considérée depuis des années comme une excellente adresse à laquelle confier une histoire vécue, ouvrir son cœur ou, tout simplement, recevoir une aide et un conseil.
Voici 8 ans, 'Haim Walder, écrivain et éducateur de renom, lançait son premier programme radiophonique à partir de Kol HaNechama, une station destinée à la diffusion de la Tora et du judaïsme en Israël. Aujourd'hui, des milliers de gens se mettent à l'écoute tous les dimanches soir à neuf heures pour entendre "la lettre de la semaine", rapportant chaque fois une histoire émouvante tirée de la vie de tous les jours.
Parmi les nombreux récits ainsi envoyés à 'Haim Walder, P.O.B. 211, Bnei Brak, Israël, vous pourrez lire dans ce premier volume, l'histoire:
...de la fillette sauvée d'un danger par un garçon plein de courage, et se demandant ensuite durant quinze ans ce qu'il est devenu... jusqu'au jour ou il réapparait dans son existence.
...du revendeur de vieilles voitures sur le point de conclure une affaire en or, qui se rétracte à la dernière minute à cause d'un petit infirme aux yeux tristes.
...de deux jeunes israéliens qui, sac au dos, parcourent le monde à la recherche de leur identité et trouvent aux Indes celui qui unira leurs destinées.
...d'un enseignant dont l'enthousiasme s'est refroidi au contact de la cruelle réalité d'une salle de classe jusqu'à ce que sa vie prenne un tournant inattendu.
Et bien d'autres encore...
Les livres de 'Haïm Walder, devenus des best-sellers, ont été traduits en six langues. "Des récits et des hommes" est son dixième ouvrage.
Histoires de l'autre bout du monde et du coin de la rueNous assistons à des événements remarquables à bord du Titanic et dans les Tours Jumelles de New York. Nous rencontrons également des personnalités rabbiniques distinguées et des dirigeants profanes ainsi que des "gens ordinaires" qui sont une véritable source d'inspiration....Rabbi Paysach J. Krohn, auteur et conférencier, est spécialisé dans la découverte de trésors inhabituels. Au cours de ses voyages à travers le monde, il visite les communautés juives, rencontre des Juifs de tous les horizons et recueille leurs histoires personnelles faites d'événements exceptionnels, de "coïncidences" ou de moments d'inspiration qui ont marqué leur vie. Réunissant tous ces précieux souvenirs, il les a tissés en une tapisserie colorée, entrelacée de propos de sagesse de la Torah et de chaleur humaine. Selon la tradition d'un vrai maggid, il les présente au public qui vient en foule assister à ses conférences aussi distrayantes qu'exaltantes.Dans les Réflexions du Maguid, le sixième livre de la célèbre série du "Maguid" de Rabbi Krohn, il a rédigé les anecdotes qui sont les plus marquantes à ses yeux au cours de ces dernières années. Il nous fait faire connaissance avec des Juifs de tous les coins du monde, de Boston à Mexico et de Londres à 'Hévron. En chemin, nous faisons un arrêt à Amsterdam. Jérusalem, New York, Détroit, Denver, Toronto et même dans une réserve indienne dans le Nord Ouest américain !Nous assistons à des événements remarquables à bord du Titanic et dans les Tours Jumelles de New York. Nous rencontrons également des personnalités rabbiniques distinguées et des dirigeants profanes ainsi que des "gens ordinaires" qui sont une véritable source d'inspiration.En plus d'être un orateur de renommée internationale, Rabbi Krohn est mohel, issu d'une famille de mohalim sur cinq générations (auteur du livre Bris Milah, aux éditions ArtScroll) et se dévoue à encourager les familles à chérir leur patrimoine juif. Ses histoires nous touchent, nous enrichissent et au bout du compte, nous inspirent un amour plus grand envers notre Créateur et envers chaque Juif que nous pouvons être amenés à rencontrer, qu'il vienne de loin ou du coin de la rue.Les autres livres de la Série du Maguid : The Maggid Speaks, Around the Maggid's Table, In the Footsteps of the Maggid, Along the Maggid's Journey et Echoes of the Maggid.
Accorder aux autres le bénéfice du doute - histoires et stratégies.
Ce titre à succès sur le fait de juger favorablement les gens est maintenant disponible en français, la langue de milliers de juifs à travers le monde!Vous êtes absolument certain que votre ami / conjoint / chef / voisin a fait quelque chose qu'il n'aurait pas dû faire. Et tu as tort. L’autre côté de l’histoire contient 180 histoires vraies amusantes, poignantes et insolites qui nous permettent d’entrevoir les mystères du comportement humain et qui nous aident à comprendre les autres. En outre, l'auteur, Yehudis Samet propose des stratégies pratiques et réussies pour intégrer les principes du jugement favorable dans nos vies et offre un aperçu de la sagesse qui sous-tend cet important concept.