Une émouna vivante a transformé la vie de dizaines de milliers de personnes en les entraînant dans un périple époustouflant vers la sérénité et le bonheur, à travers la foi.Dès à présent, le second volume, Une émouna vivante 2, nous mène de plus belle vers la sérénité.La émouna est un cadeau inestimable. Elle nous donne les outils pour endurer la tragédie et les déceptions. Elle nous aide à surmonter l'insurmontable, à se fixer des objectifs et à les atteindre.Et elle nous permet de goûter au bonheur véritable, à la joie de savoir que Hachem connaît notre vie dans les moindres détails et agit uniquement dans notre intérêt.Dans Une émouna vivante 2, nous découvrons de nouveaux moyens d'intégrer la émouna dans notre vie quotidienne. Nous verrons comment la émouna peut transformer notre réaction dans une situation aussi bénigne qu'un embouteillage un jour de grande affluence ou un événement central comme un défi majeur de la vie.Nous nous posons tous des questions. Pourquoi mes prières sincères n'ont-elles pas été exaucées ? Si Hachem nous aime, pourquoi y a-t-il tant de souffrances ? Si j'ai la émouna, puis-je néanmoins continuer à pleurer, assailli par la douleur ? Au travers de récits, de paraboles et bien entendu, de propos de nos Sages et de maîtres en Torah, Une émouna vivante 2 nous aide à trouver les réponses.Dans notre monde ultra-médiatisé, on nous propose de très nombreux moyens d'accéder au bonheur qui débouchent sur des impasses. Mais forts de la présence de la émouna dans notre vie, nous pouvons avancer sur la route qui nous conduit au bonheur, rassurés par la Présence de Hachem qui nous accompagne à chaque pas.
Je considère que les vérités exprimées dans les treize Ani maamin sont si profondément enracinées en moi, que je vivrai avec elles à chaque instant de ma vie, à travers la lumière et l'obscurité, la jole et la peine.Ils sont à la base de nos croyances et sont réellement le fondement meme de nos vies Et pourtant... comprenons-nous vraiment ce que signifient les 13 Ikkarei Emouna - les emblématiques Ani Maamin? Comprenons-nous véritablement leurs significations et leurs implications dans notre vie et nos actions quotidiennes?L'initiative Ant Maamin a été créée l'illoul nishmat le ba'hour Dovi Steinmetz ah, l'un des 45 juifs exceptionnels qui ont perdu la vie dans la tragédie de Lag B'Omer à Méron. Créée par le père de Dovi. M. Shiolmi Steinmetz, l'initiative a encouragé, avec succès, des millers de personnes à dire chaque jour les 13 Ikkarei Emouna, qui apparaissent dans la plupart des siddourim. Ceci. pour non seulement dire Ani Maamin, mais également. pour vivre Ani Maamin.Dans le cadre de l'initiative, Rav Yechezkel Ellas a donne une série de shiourim sur chacun des 13 ikkarei Emouna, Ceux-ci forment la base de ce livre réflechi et magnifiquement présente.En utilisant des exemples contemporains que nous pouvons tous comprendre et auxquels nous pouvons tous nous identifier, Rav Ellas rend les concepts souvent difficiles contenus dans les 13 ikkarei. clairs, compréhensibles et tés pertinents. Chaque Ikkar est suivi d'une section Intitulée, Comment cela affecte-t-il ma vie quotidienne? qui nous montre comment mettre en pratique ces croyances fondamentales.Emouna, Hashga'ha, miracles et nature, ra'hamim et din. le concept de la prière, comment aspirer A la venue du mashiah - nous retrouvons tous ces concepts vitaux dans ces 13 courtes déclarations de folC'est un livre qui ouvrira nos cœurs, nos esprits et nos yeux à la profondeur et à la beauté de la pensée de la Torah. Ainsi, nous pourions découvir que ces
13 Ikkarim, ces 13 déclarations de fol, ont en elles le pouvoir de transformer nos vies.
L'histoire de la Rabbanite Henny Makhlis - la fille de Brooklyn devenue une figure légendaire de Jérusalem. Henny était une fille de Brooklyn, idéaliste, et joviale.Dans ce chef d'oeuvre de Sarah Yokheved Rigler, Une émouna aux saveurs d'amour et de soupe de poulet, nous voyons comment cette jeune Juive américaine " typiqe" s'est transformée en un personnage de légende : une femme de haute stature spirituelle que beaucoup ont identifié comme la Sarah Iménou de notre époque. Tel un bol de soupe de poulet fumant, ce livre vous rassasiera, vous réconfortera et vous guérira, comme seule la Rabbanite Henny Makhlis pouvait le faire. Dégustez-le. Savourez le. Et puisse-t-il vous inspirer et vous transformer.
Le best-seller Living Emunah est maintenant disponible en français, la langue de milliers de juifs à travers le monde!Emunah Crois le!Pensez à vivre une vie sans stress. Pas d'anxiété Pas de peur. Est-ce un rêve impossible, un fantasme inaccessible? Ou ... peut-il être atteint? Et pouvez-vous y parvenir?La réponse claire de nos Sages à ces questions qui transforment la vie est: Oui. Vous pouvez vivre une vie de tranquillité, de sérénité et de bonheur, peu importe ce qui se passe autour de vous.
Ce qu'il faut, c'est emunah, la foi. La foi en Hachem et sa bonté, la conviction que je me soucie de vous, sait ce qui est le mieux pour vous et est complètement impliqué dans votre vie. Si vous croyez cela totalement - vous êtes sur le chemin de l’emunah, le chemin qui mène au vrai bonheur.
Living Emunah est basé sur les discussions du "Daily Emunah" du rabbin David Ashear, qui ont transformé la vie de milliers de personnes. À travers le prisme classique de la pensée de la Torah et des histoires vraies, nous découvrons ce qu’est l’émunah et ce qu’il n’est pas, comment renforcer notre foi et comment l’intégrer dans nos foyers, nos bureaux et nos vies. Chaque sélection est courte, lisible et infiniment sage.
Alors que vous vous dirigez sur le chemin menant à Emouna, soyez prêt à perdre vos bagages - les bagages de tension, de panique, de regrets et d’angoisse. Vous vous sentirez plus léger en laissant vos problèmes derrière vous, en vous embarquant avec confiance et joie dans le voyage de votre vie - sur le chemin de l'Emmah.
Lorsque l'envie d'écrire ces quelques pages mest venue, une volonté en particulier m'animait : chercher le lien entre la foi (la Emouna) et la guérison (la refoua). Il fallait que je puisse donner aux lecteurs, et à moi-même, au travers de ces essais, une posibilité d'entrevoir que la foi est le moteur de la guérison. C'est alors que je me suis rapprochée du Tsadik Rabbi Na'hman de Breslev qui, dans l'une de ses lettres ma répondu simplement me permettant de faire le lien entre ces deux notions.